Le Relais Paysan

Le porc charcutier

mercredi 16 septembre 2009

La ferme de Lacassagne est située à Montadet, dans le Gers, un petit village de 72 habitants au beau milieu des collines et des champs. Cette ferme familiale est composée de 75 hectares de céréales (blé, sorgho, pois...) utilisées presque entièrement pour l’alimentation de leur élevage de porc ( naisseur - engraisseur) constitué de 60 truies mères. Les porcs charcutiers résultent d’un croisement entre plusieurs races : Duroc - Large-White - Pietrin et Landrace.

Une grande partie de l’élevage est transformé sur place (découpe, préparation des charcuteries, conserverie).... Tous les produits sont élaborés en respectant le subtil équilibre entre des recettes traditionnelles et la modernité des techniques utilisées.... Par exemple, aucun colorant ni conservateur n’est utilisé pour les produits frais..... ils sont conditionnés sous vide d’air, ce qui permet de moins altérer la viande et de mieux la conserver... De ce fait, tous les produits offrent des conditions d’hygiène irréprochables ! Les produits secs sont séchés et affinés sur place dans des séchoirs où le contrôle de la température et de l’hygrométrie est permanent de manière à respecter un temps suffisant pour que toutes les saveurs et qualités organoleptiques aient le temps de se développer au mieux.

La ferme de Lacassagne pratique une agriculture raisonnée et élabore pour vous une charcuterie de qualité......

Chaque semaine, au Relais Paysan, vous trouverez jambon cuit et cru, ventrêche et lardons, rôti cuit.......... et, en produit frais, rôti, côtes, saucisse, chair à saucisse, boudin......


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 17300

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSles viandes   ?

Creative Commons License